Le chat

Au secours, je ne veux rien faire!

[singlepic=622,320,240,,left]Décidément, il n’est pas facile d’échapper au stress de nos vies! Que ce soit dans ma vie professionnelle ou familiale, J’ai beau me jurer qu’il faut rester zen, me forcer à rester cool, je me fais toujours rattrapper par une urgence quelconque! Est ce que tu as fait ceci? As tu eu le temps de faire cela? Inutile d’espérer éviter la course! Alors on se dit qu’il faut couper le rythme, partir en vacances! D’accord! on part en vacances! eh bien, même cette opération à priori oisive devient génératrice de contraintes! Il faut une organisation quasi militaire. Contrôle de la voiture, préparation des bagages, départ précis, itinéraire calculé, étapes imposées,…

Finalement, si l’on y réfléchit, nous ne nous donnons que peu de choix! Comme disait Woody Allen, « Tant que l’homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté! » Il faut donc s’accrocher aux petites joies qui passent, les savourer du mieux possible, et essayer de ne pas trop s’inquiéter du lendemain, d’autres de toutes façon y penseront pour nous! (La Cigale et la fourmi, c’était pas une fable, c’est la réalité!) Dans cette optique, je me suis acheté une paire de tongs! Dérisoire me direz vous? Non! d’abord parce que c’est dur de courir avec et puis parce que cela a un petit côté estival (et charnel) pas désagréable pour quelqu’un qui passe sa vie en costume cravate! Une idée fort bien illutrée par le dessin du chat ci joint! (oeuvre de Philippe Geluck)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>