Bien choisir son objectif choisir pour une randonnée?

En randonnée, le plus compliqué est de ne pas trop se charger. Un sac à dos pour une rando en autonomie (avec tente et nourriture) atteint rapidement 20kg si l’on n’y prend garde! Dès lors, quel matériel choisir pour la photo?
Soit on opte pour un bridge, plus petit, moins lourd, soit on reste sur le choix d’un reflex. Dans ce cas, il est judicieux de bien choisir son objectif. Une expérience récente avec le Canon 18-55mm de base et un zoom 70-300 n’avait pas été très concluante (le fait de changer d’objectif devient vite laborieux). Pour cette sortie, j’ai choisi de prendre uniquement le Canon EFS18-135mm IS qui représente actuellement l’épine dorsale de mon équipement. En montagne, il est intéressant de posséder un grand angle, pour les incontournables ‘cartes postales’, et un zoom assez puissant pour s’arrêter sur les détails qui font partie du charme de la balade!

© Michel LEGER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>