canon ef 50mm f/1.8 II

L’objectif Canon EF 50 mm f/1.8

Canon 50mm

    Il est à ma connaissance l’objectif le moins cher du marché! C’est le plus léger de toute la gamme avec un poids de 130 g. Objectif standard compact et très performant, il fournit d’excellentes images à courte comme à longue distance. Sa balance de couleur est également excellente. Lui, c’est le Canon EF 50 mm f/1.8
    Parti de ces considérations, et loin des détails techniques qui finalement m’importent assez peu, je me suis laissé tenter! Parce que le plus simple, c’était bien encore de se faire sa propre idée! Et là, à mon avis, je n’ai pas de regrets à avoir, c’est un bon plan qui complète à merveille mon zoom de base! Le piqué des images est remarquable. On peut faire des flous de malade! C’est un vrai plaisir à utiliser! Je me suis impressionné moi même dès les premières photos!!!
    Et en plus il tient dans une poche, ce qui permet de l’emporter partout, c’est un détail qui a aussi son importance! Pour le prix, il est parfait!

    On m’a fait parvenir l’adresse d’un forum parlant de cet objectif, et qui donne de surcroit quelques exemples de photos réalisées avec cet objectif. Vous pourrez ainsi juger de ses qualités!

    Principales caractéristiques :

    * Angle de champ diagonal : 46°
    * Construction optique (éléments/groupes) : 6/5
    * Nombre de lamelles du diaphragme : 5
    * Ouverture minimale : 22
    * Distance de m.a.p mini (m) : 0,45
    * Maximum Magnification (x) : 0,15
    * Moteur AF : MM
    * Diamètre filtre (mm): 52

    Mais comme au fond, plus que de longs discours, rien ne vaut une petite photo, je vous laisse apprécier ce que cela donne, même lorsqu’on est juste un amateur! Cliquez sur l’image!

regard

4 réflexions au sujet de « L’objectif Canon EF 50 mm f/1.8 »

  1. Je viens d’acheter ce petit canon, et ce doit être le meilleur investissement de ma petite vie de photographe amateur, certes dans des situations où l’on est oblgé de rester fixe c’est pas top mais pour le reste(en plus on fait de la gym) rien à dire et à ce prix!!!!….j’ai même eu droit au joli sourire de la vendeuse de la FNAC…, un seul regret…pourquoi ne l’ais je pas acheté plus tôt!!!

    1. Je me suis fait exactement la même réflexion! Il fonctionne extrêmement bien en faible lumière! Pour faire du portrait, photographier des enfants, c’est un must qu’il faut avoir! Pour ma part, il quitte rarement ma poche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>