Concert Yannick Noah

Yannick Noah est passé à Angoulême le 16 janvier! Pour ceux qui n’avaient pas eu de place pour le concert de novembre 2007, c’était le moment ou jamais!  Faut que je vous dise, j’aime tout! Sa tournée « un autre voyage » est une vrai réussite, et puis j’aime également le personnage, son engagement pour « Les enfants de la Terre », « Fête le mur » ou les « Enfoirés ».

  Alors, il y a ceux qui trouvent que les concerts sont chers, ceux qui reprochent aux vedettes de gagner trop d’argent. Peut être, mais les cigales ont bien le droit de vivre! je ne suis pas devin mais quand on voit avec quelle facilité la musique qui n’est pas gratuite, mais qu’on ne paye pas fleurit sur la toile, il faut bien que les artistes, et tous ceux qui les accompagnent trouvent un moyen d’existence! Je ne suis pas spécialement inquiet pour les vedettes, mais plutôt pour les nouveaux qui doivent forcément ramer pour s’en sortir! Conclusion: Allez voir les concerts!

Par contre, n’emportez pas votre appareil photo! ou alors un tout petit! pour illustrer, j’ai préféré une caricature tirée de « l’Ergastule ». C’est beaucoup plus parlant qu’une photo tirée d’un téléphone!!!

Yannick Noah

2 réflexions au sujet de « Concert Yannick Noah »

  1. Les salaires des chanteurs • Polnareff en pôle positionlundi 28 janvier 2008 (http://www.radinrue.com/ le 28 janvier 2008 11h39 par K.Mègue)

    • Tous les ans, le quotidien “Le Figaro”, publie la liste des chanteurs ayant touché le plus d’argent.

    Selon le quotidien, le premier prix revient à Michel Polnareff qui devient ainsi le chanteur français ayant touché le plus d’argent en France en 2007, avec 5,71 millions d’euros, arrive derrière lui, Johnny Hallyday avec 3,02 millions, puis en troisième place l’ex champion de tennis Yannick Noah qui aurait reçu pour sa musique un total de 2,30 millions d’euros sur 2007.

    En 2005 et 2006, c’est Johnny Hallyday qui détenait la première place. Mylène Farmer qui était auparavant troisième, s’éclipse, et donc Polnareff ravit avec une grande distance la première place au rocker national.

    Selon ce classement qui tient compte de l’ensemble des revenus des stars de la chanson (ventes de disques, concerts, contrats et droits divers), le « club » du million d’euros est représenté par Christophe Maé (1,75 million d’euros), Zazie (1,38 million), Christophe Willem (1,22 million), Michel Sardou (1,15 million) et Calogero (1,06 million). Les deux derniers chanteurs de la liste sont Vanessa Paradis (0,97 million) et Francis Cabrel (0,90 million)…

    Parmi les flop, notons une chanteuse qui a vendue moins de 100.000 exemplaires de son disque : Carla Bruni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>