Du pep’s

Il y avait longtemps que que je n’avais pas pris quelques minutes pour l’inframonde! Rien n’a vraiment changé, je vous rassure! Pas de guerre ni autre catastrophe, juste le temps qui passe (vite!), et ma vie qui oscille maintenant entre Angoulême et Bordeaux.
Hier soir, il y avait un concert de Pep’s(1) à la salle des anciens abattoirs de Cognac. J’avais acheté leur album, « Utopies dans le décor » et j’avais bien ‘accroché’! (oui, vous avez bien lu, j’ai acheté un CD, un vrai, écrit, et tout, et tout! :) )Je ne voulais donc pas rater leur passage, et j’ai eu bien raison!
En première partie, Rit, un homme orchestre, joyeux marseillais, bourré de bonne humeur et de vitalité valait à lui seul le déplacement! Mais si vous voulez en savoir plus sur lui et sur sa musique, je vous conseille de jeter un œil à son site!
Quant à Pep’s, le groupe est visiblement bien rodé! J’ai trouvé beaucoup de complicité entre les musiciens. Un vrai plaisir à découvrir et à écouter! Un concert plein de chaleur et de sincérité, si loin de la star ac! oui, ça, ça fait du bien!
Trois heures de musique non stop, des musiciens qui mouillent leur chemise, une salle intimiste, un public sympa, un peu de bière, moi, j’aime ça!
PEP'S

  1. Vous ne connaissez pas? si, bien sûr! La chanson « Liberta », extraite de leur dernier album passe sur toutes les radios! []

4 réflexions au sujet de « Du pep’s »

  1. Salut Michel! Alors ce concert était bien apparemment et puis je vois que vous avez trouver les abattoirs de Cognac. Bon ben moi je l’ai pas acheté l’album mais disons que je l’ai emprunté sur la toile pour le garder définitivement car c’est clairement un superbe album! :wink:
    Allez a bientôt michel je te dis pas a cet aprém car j’ai la créve et donc pour moi c’est dodo et PC! :mrgreen:

  2. Voila c’est fait! J’ai voté Pep’s et Stanislas parce que les autres c’est pas trop ça lol! Allez bon courage pour ta semaine et a bientôt sur ton blog.. :wink:

  3. C’est vrai qu’un peu de fraicheur ça fait du bien. Je ne connais pas bien Pep’s à part bien entendu « Liberta » qu’on entend effectivement souvent à la radio.
    Je voterai probablement pour eux au victoires de la musique, d’autant plus que cette cérémonie récompense habituellement des poids lourds, (comme par exemple régulièrement Souchon et Voulzy) généralement plus sur leur nom que sur ce qu’il propose). Attention, je n’ai (en général) rien contre eux, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick que de récompenser pour la n-ième fois les mêmes personnes, ça n’apporte pas grand chose à leur carrière et ça n’aide pas les spectateurs à découvrir d’autres horizons musicaux. Du sang neuf, que diable !!;);)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>