Gastronomades

Tous les ans, à Angoulême, les gastronomades ont lieu le dernier week end de novembre. Trois jours consacrés aux produits du terroir, mais aussi à la cuisine contemporaine. Cette manifestation se veut avant tout lieu de rencontre entre les professionnels (chefs, artisans et producteurs) et le grand public. C’est aussi une bonne occasion de gouter aux saveurs de la région, bien sûr, mais aussi à celles du monde! Cette année, on a d’ailleurs pu assister à une apparition remarquée du Japon (je suis chanceux, j’aime beaucoup leur culture!). Je sais maintenant ce qu’est le Wasabi!

Mr Watanabé 

j’aurai bien aimé en profiter plus longtemps, mais je n’avais déjà pas le temps de faire une visite exhaustive du salon!

Parce qu’il y avait beaucoup de choses à voir!

sucre.jpg 

 du sucré, (Caroline, si tu lis cet article, j’ai une photo pour toi!)

Salé

et du salé!  Mais je voulais aussi profiter des producteurs de vins et de champagne (à consommer avec modération, bien sûr! ceci étant, comme j’étais sur place…je n’ai pas conduit!). J’ai craqué pour un producteur de Verneuil, Jacques Copin, qui fait un champagne de fort bonne qualité!

Un des temps forts des gastronomades, c’était également la venue de Cyril Lignac. Il fallait faire preuve de patience pour l’apercevoir, mais je l’ai trouvé plutôt sympa et abordable! Par contre, pour le prendre en photo, c’est plutôt compliqué, il n’arrête pas de bouger!

Cyril Lignac

J’ai entendu dire que cette année, les gens allaient plus dépenser pour la nourriture que pour les cadeaux de fin d’année. Signe des temps, l’art culinaire prend de plus en plus de place dans notre vie (regardez le nombre de livres écrits sur la cuisine en général!!!). Les gastronomades ont encore de beaux jours devant elles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>