« Il faut sauver Brian »

Il faut sauver Brian!

Qui n’a jamais reçu ce genre de courriel?
Un ami vous écrit pour vous parler d’un truc ABSOLUMENT important, un truc à lire ABSOLUMENT! L’information est plutôt floue, jouant souvent sur les sentiments, vous proposant tour à tour mille cadeaux ou les pires malheurs si vous n’expédiez pas ce message à un maximum de vos contacts. Il s’agit, vous l’aurez deviné, le plus souvent d’un canular(1) .
Cette semaine, par exemple, on m’a annoncé la fermeture de MSN, au motif invoqué qu’il ne leur resterait plus que 578 noms à attribuer! les canulars sont relayés manuellement par des personnes de bonne foi à qui on demande de renvoyer le message à toutes ses connaissances, ou à une adresse de courrier électronique bien précise (lettre-chaine). Au vu de la crédulité des gens, les canulars ont encore de beaux jours devant eux! Le mieux est certainement de prendre le parti d’en rire! Voilà pourquoi je vous propose de participer vous aussi à une lettre_chaine! Pour cela, à l’occasion de la journée mondiale des cinglé(e)s n’hésitez pas à transmettre l’image qui suit à un maximum de personnes de votre connaissance!
fou

  1. Hoax en anglais []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>