L’enfer est pavé de bons bénéfices.

Croyez vous au père noël? Moi, je n’y crois plus depuis bien longtemps. « La Banque mondiale (BM) a annoncé jeudi qu’elle dispensait Haïti du remboursement de sa dette pour les cinq prochaines années et le Fonds monétaire international (FMI) a fait savoir que le prêt qu’il propose serait sans intérêt jusqu’à fin 2011 pour aider le pays à se reconstruire après le tremblement de terre. » Un an sans intérêts, c’est pas beaucoup!!!
La dette d’Haïti envers la BM s’élève actuellement à environ 38 millions de dollars (c’est le chiffre que j’ai trouvé sur internet).

    Comparé aux milliards de dollars que les gouvernements mondiaux ont dépensé pour soutenir les banques, aux milliards de dollars de bénéfice des grandes entreprises mondiales, je trouve que ça fait ‘un peu’ mesquin! Oh je ne suis pas révolutionnaire. Je ne dis pas qu’il faille donner de l’argent, mais faut-il en plus faire payer des intérêts?
    Pendant ce temps, on nous demande de faire preuve de générosité pour le peuple haïtien. Est ce pour ne pas troubler nos consciences?
    Aujourd’hui, au JT de 13h00 , on a parlé du salon de la lingerie à peine moins longtemps que d’Haïti…

Une réflexion au sujet de « L’enfer est pavé de bons bénéfices. »

  1. D’autant plus que ce pays est diriger par des incapables d’après ce que j’ai compris sur France-Inter.
    Le geste semble généreux mais en ce penchant plus dessus c’est mesquin en effets.
    Quant à la gestion du monde je suis assez atterré par ce que je trouve sur le net, il était temps que j’ouvre les yeux.

    Abonnez moi par e-mail aux commentaires sur ce billet.

    Bien Michel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>