Merci!

Paris
L’aventure de l’Inframonde a débuté en 2007. Elle a résisté contre vents et marées à 2008! Parler de son avenir en 2009 est bien difficile! Je ne sais que trop le temps dépensé à la tenue d’un Blog, et beaucoup de choses vont évoluer pour moi. Mais je voulais m’adresser à vous en ce début d’année, à vous les 6706 visiteurs différents qui se sont échoués ici en 2008. Je voulais juste vous dire merci, juste que vous sachiez combien votre présence a été un moteur pour moi! Je n’ai pas grande illusion sur l’utilité qu’il y a à vous raconter quelques détails de ma vie, ou de vous faire partager tel ou tel point de vue. Rien n’est vraiment sérieux, rien ne restera! Chaque page écrite s’envole, disparait, la vie continue. Et pourtant, quel plaisir à partager les choses qu’on aime! Je n’imagine pas la vie autrement, j’ai besoin de plaire (parce que je suis très orgueilleux!) et finalement, c’est un exercice plutôt bénéfique que de vous proposer jour après jour de m’accompagner dans ce rafiot craquant!
Voilà! Je vous souhaite une bonne année à tous, et puis, si je devais avoir un souhait pour l’Inframonde, que ce soit, comme on dit à Paris: « Fluctuat nec mergitur » locution latine signifiant « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas » ou encore « Il flotte mais ne sombre pas»(1)

  1. Pour ceux qui l’ignorent, c’est la devise de la ville de Paris. []

Une réflexion au sujet de « Merci! »

  1. Je te souhaite une excellente année neuve, à toi et à tes proches, et par là même occasion à l’inframonde, en espérant qu’il dure longtemps. Sache que si tu « Rien n’est vraiment sérieux » comme tu dis, « Rien n’est plus essentiel que la futilité » (comme disais je ne plus qui, mais pas moi c’est sûr ^^) ou si tu préfères « La gravité est le bonheur des imbéciles » (Montesquieu)
    Et encore une fois, une bonne année, du bonheur et des sourires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>