Passage à WordPress 2.7

Wordpress

    Cette nuit, je suis passé à la version 2.7 de WordPress.
    Il s’agit de la version RC1 couplée avec la traduction de Yin Yin. Encore une fois, aucune grosse difficulté(1). La refonte de la partie administration demande un peu d’adaptation pour la prise en main, mais ça donne un petit côté « bien fini » voire professionnel qui me plait.
    Au titre des nouveautés de la partie Admin, j’ai bien apprécié l’ajout du module « Press-minute » qui permet de noter à la volée les idées!

Par contre je rencontre deux bugs dans des extensions dont je me sers régulièrement (WordPress Download Monitor et Post template ). Les deux applications affichent ostensiblement un message d’alerte similaire: « Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in… ». Le problème est connu au moins pour Post Template, la question étant sur le forum de son créateur. Il s’agit donc vraisemblablement d’une modification du code PHP de WP, mais c’est technique, « c’est pas moi qui m’en occupons! ». De toute façon, je n’ai pas le temps de me pencher dessus! Cela dit, cela ne les empêche pas de fonctionner!

  1. Juste la partie Post.php qui affiche un message d’erreur: Warning: is_file() [function.is-file]: open_basedir restriction in effect. File(/fr.js) is not within the allowed path(s) []

2 réflexions au sujet de « Passage à WordPress 2.7 »

  1. Apparemment nous avons rencontré le même bug à l’installation de WordPress 2.7. Espérons que cela soit résolu dans une prochaine mise à jour si cela n’est pas lié au serveur de Free.
    A part ça sympathique blog, que je vais de ce pas rajouter dans ma blogoliste … enfin dès que le mien aura meilleur allure.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>