dylan1

Photo sans façon

Des fois, mon vieux reflex me manque! Il n’y a pas que lui d’ailleurs… Bref, en même temps, avec un peu de chance, je sais qu’on peut réussir (et pas forcément par miracle) de beaux clichés avec tout autre appareil! Robert Doisneau m’a toujours fasciné sur ce point de vue, lui qui n’a utilisé en tout et pour tout que 2 appareils dans toute sa carrière! La photo, ça dépend bien sûr du modèle et puis d’un petit je ne sais quoi qui fait qu’une photo « accroche » plus qu’une autre! de là à parler de magie!
Bien sûr, pour l’image de ce bébé, le bruit engendré par la photo ne permet pas d’agrandissement ni de retouches importantes, mais il faut bien reconnaître que cela suffit pour un album photo!!!


Dylan

Une réflexion sur “ Photo sans façon ”

  1. Sans l’appareil photo des points de vue s’affichent aux creux de mes mirettes, des cadrages se forment, des exclamations fusent, oh lala que c’est beau !

    Le boîtier bien en main est bien tout disparaît, ne reste que l’imprévu, le montage d’humain, le cadrage à chercher.

    Mais comment font il donc tout ces gens qui déclenchent pour nous émerveillés, ils saisissent un instant qui devient immortel bien couché dans l’argent.

    Avec numérique ça rend bien bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>