Quelques pensées supplémentaires

    Pour information, je viens d’ajouter quelques fines pensées, entre autres certaines d’Oscar Wilde, croisées au hasard de mes lectures et qui viendront compléter la rubrique pensée du jour; j’ai personnellement une petite préférence pour la pensée de Goethe:

    J’aime celui qui rêve l’impossible.

    Quel intérêt y aurait il de ne réver qu’à des choses possibles? Je ne parle pas des rêves que nous faisons la nuit, je laisse cela à Freud, mais de la façon dont nous voyons notre vie. J’aime le rêve, la réalité m’ennuie, c’est comme ça. Bienvenue dans l’inframonde!

[quote|id=45][quote|id=46][quote|id=47][quote|id=49][quote|id=48][quote|id=50][quote|id=51][quote|id=52]

2 réflexions au sujet de « Quelques pensées supplémentaires »

  1. bonjour,

    j’ai trouvé sur votre site la photo d’un graph d’un dessin d’Ylaire sur une facade….
    pouvez vous me dire ou se trouve le mur ? (ville, rue… :) )

    je vous remercie par avance de votre réponse, cette photo m’intrigue beaucoup.

    bien cordialement

    Marion

  2. Ce graph se trouve à Angoulême, Square Saint-André. C’est juste derrière le palais de justice. Il a été réalisé en 1999. A mon goût, c’est un des plus réussi que je connaisse, entre autre pour l’intégration parfaite au sein du square.
    « Des bancs, un square entouré de vieilles maisons de pierre, l’endroit respire le romantisme et était idéal pour figurer ces deux amants qui s’embrassent. Les amours impossibles de Bernard Sambre l’aristocrate et Julie la sauvageonne au début du XIXe siècle sont nés sous la plume d’Yslaire et Balac en 1985 («Sambre»). Yslaire a poursuivi seul la série.
    La bâtisse en trompe l’œil aux vitres cassées est justement le vieil hôtel parisien de la famille que Bernard Sambre souhaite mettre en vente pour régler des dettes.
    A côté de la fresque, on aperçoit l’ombre d’un ange, «l’ange cosmonaute» dessiné sur la maison d’en face. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>