Retour

Retour dans l’Inframonde… Je pensais ne plus y revenir, et puis, finalement, me voici à nouveau ici.
Premier tour d’horizon, premières modifications: Je suis passé à WordPress 3.3.1. Avec mon hébergeur Free, c’est normalement impossible, mais j’ai trouvé un lien vers une version adaptée qui fonctionne parfaitement.
Je viens de supprimer Askimet: Le blog étant hébergé chez Free, ce dernier bloque l’accès aux serveurs Akismet. Les accès externes sont bloqués jusqu’à la mise en place d’une nouvelle version de PHP, autant dire pour un certain temps!!!
Plutôt que de modifier un fichier pour intégrer les mesures Xiti, j’ai voulu utiliser l’extension widget-xiti. Au final, ne voulant pas alourdir inutilement mon blog, j’ai remis un bout de code dans le footer.php
Dans un premier temps également, je ne réactiverai pas nextgen qui me servait pour la gestion des galeries, trop gourmand!

2 réflexions au sujet de « Retour »

  1. Bonjour Michel,
    Je ne comprends pas où est la difficulté pour FREE de passer d’une version de PHP à une autre plus évolué. D’autant plus qu’il y a des freenautes ayant un site chez leurs FAI. Donc, même pour leurs clients ils ne bougent pas…Curieux ! Je ne suis pas chez FREE donc je savoure le fait d’avoir un site FREE LOl !

    1. Free a une politique très ambitieuse. Je ne suis pas surpris du peu d’intérêt montré pour nous, pauvres utilisateurs GRATUITS! La technologie n’est pas en cause, peut être les moyens de la mettre en œuvre!
      Le groupe Iliad (Free) propose par ailleurs des offres payantes qui fonctionnent avec les dernières nouveautés en PHP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>