Traitement des images

Quelle est le juste milieu entre une image haute résolution et une image qui s’affiche rapidement? Pour trainer mes guètres sur internet assez fréquement, notemment sur les sites dédiés à l’image, je dois avouer que c’est parfois dommage voir fatiguant de devoir attendre patiemment devant un sablier frénétique qu’une photo veuille bien apparaître! Il y a des sites où je m’arrête à la première photo!

Je n’échappe à la règle. J’ai d’abord cherché à mettre des bonnes grosses photos qui donnent bien! Au final, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.

Jusqu’à présent, je me contentais d’exporter mes images en 800X600 via Lightroom, mais la taille des images restait encore lourde.

J’utilise depuis le mois de mars un petit logiciel, Copyrightleft, qui, en plus d’insérer en filigramme(1)un copyright (comme son nom l’indique!), comprime les photos de belle manière! cliquez sur la photo ci dessous et vous verrez le résultat! l’image s’affiche en 800X600 avec une qualité convenable pour un poids de 62ko! On doit pouvoir faire mieux, mais ça doit pas être facile!

[singlepic=552,320,240,,]

  1. Filigramme: Equivalents ou assimilés : Filigrane, Fingerprint, Watermark

    Ensemble d’informations, inscrites dans un fichier, habituellement de façon invisible, permettant de déterminer son auteur ou son propriétaire. []

Une réflexion au sujet de « Traitement des images »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>