Xiti, une solution de mesures d’audiance simple pour WORDPRESS

Si comme moi vous persistez à faire vivre votre Blog chez Free, il existe des pièges à éviter! Par exemple, si vous avez envie d’avoir un minimum d’informations sur les gens qui viennent voir votre travail, évitez les programmes du style PHPmyvisites qui utilisent votre base de données pour stocker leurs informations. Free n’aime pas, mais alors pas du tout qu’on touche à ses base de données! Je le sais, j’ai été blacklisté pour cela!

Xiti propose des solutions de mesure d’audience très intéressantes, même en version gratuite qui sont tout à fait compatibles avec FREE.

Une installation extrêmement simple:

La méthode nécessite de modifier le fichier footer.php. Il se trouve dans le thème que vous utilisez (dans le dossier /wp-content/themes/). L’éditer (1), puis insérer le marqueur XiTi fourni lors de l’inscription entre les balises « Body ».

Personnalisation de Xiti:

On peut parfaire le résultat pour obtenir un peu plus de précisions. Il est intéressant de savoir quelles pages ont été visitées. Pour cela, il faut indiquer à Xiti le nom de vos pages. Pour cela, il faut récupérer le nom des pages dynamiquement. il suffit de renseigner les deux variables « p= » qui se trouvent dans la partie ‘script’ et ‘noscript’ du code fourni de la manière suivante:

p=< ?php the_title(); ?> (Pour afficher le code, j’ai rajouté un espace entre < et ?)

Il n’y a plus qu’à enregistrer le fichier. Ça marche!

  1. vous pouvez modifier le fichier footer.php, directement depuis votre interface d’administration WordPress. Ce fichier se trouve dans le menu Apparence > Editeur > Pied de page (footer.php). []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>