WordPress 3 et Free.fr

La dernière mise à jour de WordPress, (la version 3) fonctionne chez Free.fr! La barrière des 32Mo de mémoire PHP n’est pas encore dépassée. Par contre, oubliez les extensions gourmandes! Sur mon blog je dépasse les 98% de mémoire utilisée avec 5 widgets seulement!
D’une manière générale, il semble que ce soit Free qui ait du mal avec la structure de WordPress. A moins que Free ne passe à 64mo, je ne vois guère d’issue pour maintenir un blog tournant sous cette plateforme!

8 réflexions au sujet de « WordPress 3 et Free.fr »

  1. Du coup, il faut avoir un hébergement plus performant qu’à l’habitude ? Comment bien choisir son hébergement ? Il faut éviter Free a priori déjà, mais pour le reste ?

    1. FREE n’est pas forcément un mauvais choix! Seul hic, il a du mal à gérer la structure de WORDPRESS, d’où sa gourmandise. Un même blog WP consommera nettement moins de ressources chez un autre fournisseur!
      Je suis donc très intéressé par une augmentation de la memory_limit à plus de 32 Mo pour pouvoir conserver mon site! Sur les groupes de discussion de FREE, il semble que la chose soit en cours. Espérons le!!!

  2. Désolé, cela ne marche pas chez moi : l’installation se passe bien, mais je dois ensuite créer la table wp_usermeta à la main, avec ses 4 champs, et je tombe ensuite sur un « Error establishing database connection »…

    Une vraie galère WordPress chez Free !

    1. Free utilise nativement le PHP4. Avant ton installation, il faut créer un fichier .htaccess qui doit contenir exclusivement la ligne suivante :

      php 1

      Cela active le PHP5. C’est vraisemblablement la cause de ton problème.

  3. a priori il faut d’abord passer en php5 avant de creer sa base et la cela fonctionne chez free
    maintenant je me demande comment intégrer mon ancienne base dans cette nouvelle sans tout casser

    1. Ce n’est pas exactement cela. Il faut créer un fichier .htaccess à la racine du blog avant l’installation de WordPress pour obliger Free à utiliser le PHP5. Les données de la base sql ne sont pas concernées. Elles seront simplement traitées différemment! A priori, rien n’empêche de faire une installation ‘propre’ et de reprendre les données de la base (Pensez à faire une sauvegarde de cette base avant toute intervention!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>