logo-free

WordPress et Free, chronique d’une mort annoncée?


wordpress

Et voilà, finies les vacances!

Il n’y a pas eu de temps d’adaptation. La reprise du boulot a été rapide!


Retour également sur mon blog, et premières questions. Doit-on poursuivre l’aventure avec l’hébergeur, Free?
L’avantage indéniable de Free, c’est qu’il est gratuit! mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas bon ménage avec WordPress!(1) Le problème est devenu difficilement gérable avec la version 3. Dès qu’on utilise une extension ‘gourmande’ comme Nextgen Gallery, on se retrouve face à des messages d’erreurs de dépassement de mémoire, et il faut ruser pour arriver à ses fins. Par exemple, je dois désactiver toutes mes extensions pour télécharger mes photos, et je créé ensuite mes vignettes une par une. Autant le dire, c’est du bricolage!

  • Si vous voulez continuer malgré tout à utiliser le couple WordPress/Free, revenez à la version WordPress 2.9.2 qui était stable et qui demandait moins de ressources! (c’est ce que je viens de faire. Ce n’est pas la panacée, mais c’est un peu plus confortable!)
  • Etant abonné aux groupes de discussions de Free, j’ai lu qu’on devrait avoir du nouveau avant la fin de l’année 2010 au niveau de la version PHP utilisée sur les serveurs actuels. Si c’est le cas, on peut espérer enfin s’affranchir de la barrière de 32 mo! En tout cas, il faut l’espérer, sinon, il faudra renoncer à utiliser WordPress et Free ensemble!
    1. Une même installation sera nettement plus gourmande en mémoire PHP chez Free par rapport à nombre d’hébergeurs. []

    2 réflexions au sujet de « WordPress et Free, chronique d’une mort annoncée? »

    1. Je le dis tout bas, mon fournisseur d’accès internet est Orange donc je ne fais pas de vague avec FREE.
      Pour cela je n’ai que le minimum d’extensions sur mon site.
      Pour les photos je les chargent par FTP avec Filezilla dans un répertoire avant intégrations dans mes modestes articles.
      J’ai eu peur que tu nous annonce la fin de WordPress sur FREE.
      J’ai la version 3.0 de WordPress avec une invitation à passer à la version 3.0.1.

      Pour l’instant ça fonctionne.

      Bonne continuation !

    2. J’ai déjà recherché un hébergeur payant pour le cas où Je ne pourrais plus continuer avec FREE! C’est un fait, WordPress sans extensions avec FREE, c’est pratiquement 70% de la mémoire. On passe à 90% rien qu’avec Nextgen!!! Je ne vois pas de solutions autres qu’un changement de version PHP et une augmentation de la mémoire allouée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>